DSS : Direction de la Sécurité sociale
Présentation de l'organisme
La Direction de la Sécurité sociale , DSS, est une direction du M inistère des Affaires sociales et de la Santé
Champ de compétence
Les missions de la Direction de la Sécurité Sociale (DSS) sont les suivantes :
Elle assure la tutelle des organismes de Sécurité sociale, tels que les caisses du régime général, les caisses du régime de base des professions indépendantes autres qu’agricoles, les caisses des régimes spéciaux.
Elle participe également à la surveillance des organismes de protection complémentaire et de la mutualité.
Elle est rattachée au ministère des Affaires sociales et de la Santé, et au ministère de l’Économie et des Finances.
Elle conçoit les politiques relatives à la Sécurité sociale et assure leur mise en œuvre. Sa mission générale est d’assurer l’adéquation des prestations de Sécurité sociale avec les besoins de la population, tout en veillant à l’équilibre financier des ressources. A ce titre, elle élabore et met en œuvre les politiques relatives à la couverture des risques vieillesse, maladie, famille et accident du travail/maladie professionnelle.

Source du graphique : Environnement de la DSS, Direction de la Sécurité sociale, 2013
| | | Dernière révision de cette page : 04/06/2014 |
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