Distance d'accès aux soins (en temps) : Médiane, quartiles et dernier décile



Aide complémentaire
Distance d'accès aux soins (en temps)

Définitions statistiques

1er quartile
25 % de la population a un temps d’accès potentiel inférieur au nombre de minutes indiquées ; 75 % de la population a un temps d’accès potentiel supérieur au nombre de minutes indiquées.

Médiane
50 % de la population a un temps d’accès potentiel inférieur au nombre de minutes indiquées ; 50 % de la population a un temps d’accès potentiel supérieur au nombre de minutes indiquées.
3e quartile
75 % de la population a un temps d’accès potentiel inférieur au nombre de minutes indiquées ; 25 % de la population a un temps d’accès potentiel supérieur au nombre de minutes indiquées.

Dernier décile
90 % de la population a un temps d’accès potentiel inférieur au nombre de minutes indiquées ; 10 % de la population a un temps d’accès potentiel supérieur au nombre de minutes indiquées

Note de lecture des données présentées dans Eco-Santé

  • 0,8% des communes sont équipées d’un urologue libéral (c’est-à-dire qu’au moins un urologue libéral y exerce) ;
  • 27,5% de la population habite dans une commune où exerce un urologue libéral ;
  • 27% des communes sont potentiellement à plus de 41 minutes (valeur obtenue en interrogeant pour la France métropolitaine le dernier décile, dernière ligne du tableau) d'un urologue ;
  • 9,7 % de la population résident dans des communes où l’accès potentiel à un urologue est supérieur à 41 minutes (valeur obtenue en interrogeant pour la France métropolitaine le dernier décile, dernière ligne du tableau) d’un urologue.
  • 25 % de la population vit dans une commune équipée en urologue (inversement, 75 % de la population vit dans une commune non équipée en urologue).
  • 50 % de la population vit dans une commune dont la distance d'accès potentielle avec la commune la plus proche (par la route) équipée en urologue est de moins de 16,5 minutes (inversement, 50 % de la population vit dans une commune dont la distance d'accès potentielle avec la commune la plus proche (par la route) équipée en urologue est de plus de 16,5 minutes).
  • 75 % de la population vit dans une commune dont la distance d'accès potentielle avec la commune la plus proche (par la route) équipée en urologue est de moins de 29,5 minutes (inversement, 25 % de la population vit dans une commune dont la distance d'accès potentielle avec la commune la plus proche (par la route) équipée en urologue est de plus de 29,5 minutes).
  • 90 % de la population vit dans une commune dont la distance d'accès potentielle avec la commune la plus proche (par la route) équipée en urologue est de moins de 41 minutes (inversement, 10 % de la population vit dans une commune dont la distance d'accès potentielle avec la commune la plus proche (par la route) équipée en urologue est de plus de 41 minutes)

       
     

Dernière révision de cette page :
04/06/2014