Le personnel médical des établissements de santé SourcesDrees, Fichiers SAE ChampDans Eco-Santé France : A partir de 2001 France métropolitaine et Dom. Disponibilités Aides complémentairesStructure du système hospitalier Etablissements financés par dotation globale Hôpitaux publics Etablissements de santé privés à but non lucratif, cliniques privées En savoir plusLe personnel médical se compose de médecins, d'odontologistes et de pharmaciens auxquels s'ajoutent les internes et faisant fonction (FFI : faisant fonction d'interne et DIS : diplômés inter-universitaires de spécialités) qui sont en formation . Dans Eco-Santé, nous présentons les emplois médicaux en établissement de santé selon les spécialités suivantes :
Les effectifs médicaux comprennent des doubles comptes du fait de praticiens ayant plusieurs activités à temps partiel dans des établissements différents. Ces médecins sont comptés dans chaque établissement. Informations .Avant 2001, l'ensemble du personnel médical était obtenu en faisant la somme du personnel suivant :
Depuis 2001, les différentes spécialités ont été introduites dans Eco-Santé (effectifs et équivalent temps plein ETP), l'ensemble des professions médicales correspondant à la somme des différentes spécialités.
RéférencesLe panorama des établissements de santé - édition 2014 Drees, Collection Études et statistiques Sous la coordination de : Bénédicte Boisguérin et Gwennaëlle Brilhault Historique des réformes hospitalières (l'historique des réformes a été compilé par le service Documentation de l'Irdes) Base administrative de la SAE L'hôpital : Dépenses et évolution L'hôpital : Financement et évolution L'hôpital : Maîtrise des dépenses hospitalières L'hôpital : L'emploi dans le secteur hospitalier L'hôpital : Nombre de lits, journées et durées moyennes de séjour L'hôpital : Alternatives à l'hospitalisation
|