Consommations des assurés du Régime général jusqu'en 2004




Sources
Cnamts

Champ
Les séries présentent la consommation de soins des bénéficiaires du Régime général de la Sécurité sociale.

A voir
Données disponibles pour la même source

Aides complémentaires
Consommation de soins (France)
Consommation de soins et de prescriptions (Régions & Départements)

En savoir plus
Cette consommation est appréhendée à partir des actes remboursés et de la dépense reconnue en pharmacie pour les bénéficiaires des assurances sociales, effectués en métropole, par la CNAMTS. Ces données permettent une mesure approchée de l'évolution des consommations médicales selon le type de soins, le Régime général couvrant environ 80 % de la population.


Informations
Découpage géographique (dans Eco-Santé Régions & Départements)
La population de Paris contient aussi celle des départements des Yvelines, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d'Oise avant 1981. De même, celle de la Haute-Saône (D90) contient celle du Territoire de Belfort (D90) avant 1981.

Le nombre de personnes protégées par le Régime général a fortement augmenté à Paris entre 1999 et 2000 sans que nous ayons obtenu d'explications. Ceci entraîne une forte baisse du nombre d'actes et des dépenses par personne protégée.

Ces chapitres contiennent des données historiques de 1970 à 2004 qui ne sont plus mises à jour. Des données plus récentes sur le même thème sont disponibles dans le chapitre précédent intitulé : "Dépenses de soins de ville du régime général".


Données de cadrage sur le site de l'Irdes
Les indemnités journalières appréhendées à travers les remboursements du Régime général          

Dernière révision de cette page :
04/06/2014